הגרלות מצטייני הלמידה מרחוק

Le rabbin Yeshayahu Pinto

Le rabbin Yeshayahu Pinto chlita raconte que les gens lui posent des questions quoi faire. Les gens ont peur. Mais ce qui se passe est prédit comme hevlei Machiah. Machiah est très proche. Il raconte l’histoire du Rambam qui était médecin du roi. Tous les arabes était jaloux du Rambam et voulait qu’il nomme un médecin arabe à sa place mais le roi lui adorait le Rambam.
Néanmoins, il n’avait pas le choix alors il décida de faire un test. Les deux médecins, le Rambam et le médecin arabe devront boire du poison. Chacun préparera celui de l’autre et celui qui survivra sera le médecin du roi. Le Rambam a du boire en premier. Pendant que l’arabe préparait le poison, le Rambam préparait le médicament. Il dit à ses élèves de le faire coucher dès qu’il eu bu le médicament pour que le poison ne se propage pas dans son corps. Il bu son médicament et ensuite il bu le poison de l’arabe. Ses élèves aussitôt le couchèrent par terre. Ensuite ils l’ont emmener chez lui. Le Rambam s’est senti mal pendant quelques jours et ensuite quand s’est passé il retourna au palais du roi. Maintenant, c'était à son tour de préparer du poison pour essayer de tuer le dr arabe yishameli. Il alla à la cuisine, broya des légumes et le donna à boire au docteur arabe. En buvant, l’arabe se rempli de peur. Il se sentait bien mais continuait à prendre différents médicaments pour se protéger. Il but un lait pour nettoyer le corps. Il se sentait toujours bien mais tremblait de peur. Les jours passèrent mais sa peur grandit et grandit. Il a vu le Rambam quelques jours plus tard et le Rambam lui demanda: avez-vous bu du lait? En entendant ces mots, l’arabe tomba mort sur le sol instantanément.
Le roi était tellement content. Il a dit maintenant que tu es mon dr. dis-moi, comment l'as-tu tué. Quel était ton poison? Le Rambam a répondu: je ne lui ai rien donné pour le tuer. Je lui ai simplement donné un mélange de légumes moulu. Ce n’est pas la boisson qui la tué. Ce sont ses propres peurs et ses propres pensées qui l’ont fait.
C’est la peur qui nuit plus que le problème lui-même. Ce sont les péchés qui tuent et rien d'autre n'a de pouvoir. Oui, prenez des précautions, mais mettez toute peur de côté.
Remplissez votre esprit de pensées de bonheur, Renforcez vous avec la Emuna. Attachez-vous fermement à Hachem. Et soyez heureux que Mashiach arrive.
Nous avons une tradition que nous serons libérés au mois de Pessa'h le mois de Nissan. Pourim est passé, Maintenant Nissan arrive, il est temps de se renforcer en emuna, de se Renforcer En devekut à Hachem … de s'accrocher à Hachem, de se renforcer en bonheur, de renforcer nos pensées que la Gueoula arrive. Dans le temps, les gens dormaient avec leurs vêtements au cas où Mashiach viendrait. Le rabbi Meir baal haness a été enterré, au lieu de se coucher à plat, il a été enterré debout, de sorte que lorsque Mashiach arrivera, il serait prêt à courir pour saluer le Mashiach. Au lieu de la peur, repoussez tout cela. Et au lieu de cela, remplissons nos esprits de pensées de Mashiach, remplissons nos bouches de prières demandant le Mashiach, attendons activement le Mashiach et avançons jusqu'à son arrivée, ce qui peut être à n'importe quelle minute. Si nous demandons le Mashiach, il viendra. Si nous ne demandons pas de Mashiach, il ne viendra pas.
Hachem veut que nous demandions et supplions et plaidions et criions que nous voulions Mashiach. Nous devons prouver que nous le voulons !!! C’est notre part. C’est notre travail. Et c'est maintenant le moment. Et nous ne voulons pas perdre cette occasion pour qu’il vienne. Alors demandons-le et montrons tous activement que nous l'attendons vraiment. Ouvrons nos cœurs et renforçons nos désirs pour le Mashiach! Que le Machia'h vienne ce Nissan. Que le Machia'h vienne rapidement et avec une grande miséricorde et un grand bonheur amen vé amen.

SVP FAIRE PASSER!